Pose d’anneau virtuel

L’obésité

Selon l’OMS (Organisation Mondial de la Santé) ,l’obésité se caractérise par une « accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle qui peut nuire à la santé ». Elle est devenue un problème de santé majeur qui touche tous les pays. En France, 17% de la population adulte est obèse, ce qui représente plus de 8 millions de personnes. Pour caractériser l’obésité, on utilise l’indice de masse corporelle (IMC). La valeur normale est de 20 à 25 chez l’homme et de 20 à 24 chez la femme. On parle de :

  • surpoids pour un IMC entre 25 et 29.9
  • obésité pour un IMC entre 30 et 39.9
  • obésité morbide pour un IMC supérieur à 40

La gastroplatie

L’anneau gastrique chirurgical consiste à mettre un anneau autour de l’estomac pour en réduire le volume et de délimiter une petite poche appelée « poche gastrique ». Peu d’aliments suffisent pour la remplir, la sensation de satiété apparaît donc rapidement, diminuant ainsi la prise alimentaire. Cette chirurgie vise les individus ayant un IMC élevé et n’est pas sans risque. Elle conduit souvent aux malaises et génère beaucoup d’effets secondaires et douloureux.

L’anneau virtuel

La pose d’anneau virtuel est une approche thérapeutique douce. En effet, l’hypnose peut amener vers un amincissement significatif sans chirurgie. Le principe consiste à aider à retrouver le sentiment de satiété, réguler l’appétit en permettant une perte de poids réelle et durable en créant un changement profond de votre manière de manger vers une alimentation plus saine et respectueuse de vos vrais besoins. L’anneau hypnotique sera une très bonne solution pour toutes les personnes ayant un IMC de 30 ou plus. Quoi de plus ingénieux donc que d’implanter un anneau imaginaire pour aider ceux qui souffrent d’obésité à perdre des kilos sans toutefois passer par des chirurgies chères et dangereuses. Cette technique n’entraîne aucun risque pour le patient et le taux de réussite est de 80% contrairement au 70% d’une chirurgie classique.

Les séances

Une séance préparatoire sera systématiquement effectuée avant le début du protocole afin d’évaluer vos objectifs et d’analyser si l’anneau virtuel est la meilleure approche pour vous. Par la suite, si la décision est prise de continuer avec le protocole de l’anneau virtuel, s’en suivra 5 séances espacées chacune de deux semaines.

Tarifs

Séance préparatoire : 50€
Séances protocole anneau virtuel : 100€ / séance

Retour à l’accueil